10e Rallye de la Petite Reine - Lessines

Le festival des arts de la rue à suivre à vélo !

Affiche DEF RV 2022 A3 sans logo.jpg

Pédaler avec le public pour aller voir des spectacles disséminés dans la campagne, c'est  le pari fort qu’a fait le Centre Culturel de Lessines.  Un aérodynamisme théâtral plus que jamais au goût du jour pour le Rallye de la Petite Reine qui, ces 10 et 11 septembre, emmènera les spectateurs dans son 10e voyage à vélo au rythme des arts de la rue et du patrimoine de la cité Magritte.

 

Né en 2011 et réitéré depuis 2014, le Rallye de la Petite Reine a réussi à s’imposer comme un classique des festivals de l’été en orchestrant la décentralisation des arts de la rue... à vélo !

Il a gardé dans son âme artistique et dans son décorum (avec des pelotons, caravanes…) un hommage à ses racines sportives.
N'était-il pas écrit que, dans la ville qui a vu naître tant René Magritte que Claudy Criquielion, les routes de la culture et du sport se croisent un jour ?

 En 25 km d’échappée, le programme explore un éventail de sensations en arts de la rue, avec des spectacles belges et internationaux qui sont tant des nouveautés (voire des premières!) que des indémodables, mais aussi avec le parti pris de conduire le public vers des choix moins attendus.

 Pour fêter sa 10e programmation, la team de la Petite Reine s'élance sur la piste du grand cycle de la vie, en réunissant près de vingt compagnies ayant pour fil rouge le passage de mémoire, la transmission d’une génération à l’autre, entre histoire et innovation.

Samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022

 Deux départs en pelotons par jour - Grand’Place de Lessines  

Samedi : 9h30 et 10h30 & Dimanche : 9h et 10h

Pass de 5 à 16 € en prévente

Ticket/info : reservations@ccrenemagritte.be - www.rallyedelapetireine.be - www.ccrenemagritte.be

2_ OKIDOK in petto ©Gordon War_HD Photo 14-06-21 18 47 40.jpg
Bruits de Coulisses 4HD.jpeg